Pourquoi connecté un vélo d’appartement à un ordinateur ?

Nous allons vous épargner le suspense et vous dire que, oui, vous pouvez connecter certains ordinateurs avec certains vélos d’intérieur. Cependant, cela n’est pas vrai pour tous les modèles, alors assurez-vous de connaître à la fois le vélo d’intérieur et l’ordinateur avec lequel vous travaillez avant de tenter l’aventure.

Cela dit, vous pouvez vous faciliter la tâche en choisissant l’un des meilleurs home trainer connecté connus pour leurs applications universelles. Mais comment un ordinateur contribue-t-il aux performances d’un vélo d’appartement ? Découvrons-le pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de l’exercice sur cet appareil de fitness à deux roues.

Que peut apporter un ordinateur à un vélo d’appartement ?

Trouver un home trainer connecté à associer à votre tout nouveau vélo d’appartement peut parfois être un véritable casse-tête. Un bon vélo d’intérieur peut encore fournir un excellent entraînement de manière indépendante. Le problème, c’est qu’il ne vous permettra pas de profiter de toutes les fonctionnalités de l’appareil. Ce serait dommage, car les vélos d’intérieur équipés d’un ordinateur ne sont pas bon marché.

Bien qu’il existe des vélos d’intérieur qui ne nécessitent pas de couplage avec une console, ils ne correspondent généralement pas à la définition générale d’un vélo d’appartement moderne. Ainsi, malgré un certain niveau de popularité, ils ne sont toujours pas aussi populaires que leurs homologues plus avancés.

L’association d’un vélo d’appartement et d’un ordinateur permet aux utilisateurs de mieux suivre leurs progrès. Vous ne voulez pas vous contenter d’estimations, surtout pendant une phase aussi critique de votre parcours de remise en forme. Dans ces périodes, vous voulez être en mesure de travailler avec des chiffres précis qui vous guideront vers des décisions positives et qui changeront votre vie à l’avenir.

De plus, le fait de présenter les caractéristiques techniques d’un vélo d’appartement vous permet d’établir une meilleure feuille de route pour atteindre vos objectifs. De plus, elle vous empêche de vous écarter de la voie que vous vous êtes tracée.

Quand se passer de technologie

Même s’il est utile d’associer un ordinateur et un vélo d’appartement, il y a des moments où vous n’avez tout simplement pas envie de vous encombrer. Une partie du parcours de remise en forme consiste également à prendre du plaisir et à ne pas trop penser aux chiffres. Plus vous êtes obsédé par les chiffres, les tableaux et les statistiques, plus votre tête risque d’exploser, ce qui pourrait vous faire perdre votre motivation.

Les fabricants reconnaissent cette possibilité et conçoivent leurs vélos d’intérieurs pour qu’ils fonctionnent indépendamment des ordinateurs. Il se peut même qu’ils aient surestimé ce phénomène, étant donné que la plupart des vélos d’appartement peuvent être équipés d’ordinateurs qui ne sont pas spécialement conçus pour ce modèle.

Toutefois, si vous obtenez la combinaison parfaite, vous pourrez télécharger des applications qui vous permettront d’obtenir les données nécessaires au suivi de vos progrès. Si vous faites votre part, vous pourriez obtenir un retour d’information et une motivation qui vous propulseraient plus vite que vous ne l’auriez imaginé.

Avertissement

Un jumelage n’est pas toujours synonyme de réussite. Vous pouvez peut-être configurer une console sur votre vélo d’intérieur, mais cela ne veut pas dire que cela va fonctionner correctement. Parfois, il faut procéder à des ajustements fins pour obtenir les données nécessaires, ce qui peut parfois poser plus de problèmes que cela n’en vaut la peine.

Même les options de haute qualité peuvent être pointilleuses en ce qui concerne les consoles. L’avantage de ces modèles est qu’ils font plus que compenser l’utilisateur pour une unification réussie. Ils sont également plus faciles à installer et plus durables que leurs homologues moins chers. Sur cette note, passons en revue quelques ordinateurs de vélo d’appartement décents que vous devriez avoir.

Les meilleures consoles de vélo d’appartement

Si vous cherchez à libérer tout le potentiel de votre vélo d’intérieur, ces ordinateurs pourraient être la clé :

Capteurs de cadence et de vitesse Xoss

Si vous connaissez les capteurs Wahoo, toujours très populaires, vous savez que cette marque n’est pas loin derrière. Ces versions de forme carrée de leurs homologues Wahoo sont fixées à l’aide d’élastiques au lieu de colliers de serrage, ce qui permet une fixation plus facile et plus pratique.

Et bien qu’elles soient un peu plus complexes que vous ne le souhaiteriez, surtout par rapport à des modèles plus pratiques, elles compensent largement par leur facilité d’utilisation. Ils peuvent rendre votre entraînement aussi facile que possible grâce à leurs applications de programmes simples. L’installation de la batterie peut poser quelques problèmes, mais il suffit de faire quelques recherches pour les résoudre.

Capteur de vitesse et de cadence Wahoo

Au cas où vous ne connaîtriez pas ce modèle particulier, permettez-nous de vous éclairer sur sa réputation. Fondamentalement, ce dispositif Wahoo bat la majorité de la concurrence en matière de facilité d’installation.

D’une part, il est sans fil et fournit un niveau de retour exceptionnel lorsqu’il est correctement connecté. De plus, il n’est pas facile de le surpasser en termes de commodité grâce à sa propre application permettant d’analyser les statistiques et les chiffres de l’exercice en déplacement.

Devriez-vous ajouter des ordinateurs à vos vélos d’appartement ?

C’est à vous de décider, car les parcours d’entraînement peuvent varier d’une personne à l’autre. Cela dit, si vous vous engagez à suivre un programme à long terme, un tandem vélo d’appartement-ordinateur vous sera très utile.

Un ordinateur permet de suivre vos progrès avec plus de précision que les fonctions préconfigurées d’un vélo d’intérieur. Il vous permet également de faire une pause avec les chiffres et les nombres lorsque cela est nécessaire. De cette façon, vous devriez pouvoir vous remotiver facilement lorsque le moment sera venu de reprendre les choses en main.